Spécialiste du feutre PET

    Solutions décoratives pour les murs et les plafonds

    Options de personnalisation

    EASYfelt
    Home
    projets
    Séparations acoustiques dans les bureaux paysagers

    Séparations acoustiques dans les bureaux paysagers

    Dans l'immense espace de bureaux de 973 m² d'Azena à Eindhoven, le personnel était confronté à une forte réverbération. Après des mesures acoustiques, nous avons trouvé une excellente solution.

    Azena a contacté notre société mère EASY Noise Control en raison du problème de réverbération, après quoi notre spécialiste en acoustique Ruben a effectué une mesure du temps de réverbération sur place. La mesure a effectivement révélé un temps de réverbération élevé. Ce phénomène est en partie dû aux nombreux matériaux industriels durs. Cette situation est désastreuse pour l'acoustique et donc pour la tranquillité et l'intelligibilité de la parole.

    Avec le client, Ruben a trouvé une solution efficace mais aussi très charmante : suspendre plusieurs séparateurs de pièces de la collection Divide d'EASYfelt. Le Divide est une cloison de séparation visuelle et insonorisante. Les différents motifs sont découpés dans du feutre de 9 mm d'épaisseur, fabriqué en grande partie à partir de bouteilles en plastique recyclées. Des câbles de suspension réglables permettent de suspendre facilement les panneaux au plafond.

    L'ajout d'écrans acoustiques crée un résultat ludique et un effet clair sur l'acoustique de la grande pièce.

    kantoortuin-azena-eindhoven-akoestisch-dividers-vierkant
    Dots divider 2

    Citation du client : "Tout a été très bien installé, et c'est aussi très joli. Les résultats sont déjà perceptibles par le personnel".