Spécialiste du feutre PET

    Solutions décoratives pour les murs et les plafonds

    Options de personnalisation

    EASYfelt
    Home
    Blogs
    Vers une politique zéro déchet

    Vers une politique zéro déchet

    La durabilité est une priorité absolue chez EASYfelt, c'est pourquoi nous aimons aussi donner une vie aux restes de feutre PET ! Un souhait à long terme d'EASYfelt est donc une politique de zéro déchet pour nos restes de feutre PET. Nos produits standard et personnalisés sont (découpés) à l'aide d'une machine de découpe numérique. Cela signifie que nous avons de nombreux restes de pièces de différentes formes. Trouver une bonne destination finale pour ces différentes formes nécessite de temps en temps quelques défis, mais nous avançons déjà à grands pas vers une politique zéro déchet.

    Aimée

    Que faisons-nous donc de nos restes ?

    EASYfelt Mosaic

    Pour donner à nos restes une belle destination finale, nous avons développé un nouveau produit appelé EASYfelt Mosaic. Il s'agit de carreaux de 7,5 x 7,5 cm que vous pouvez travailler vous-même.

    Un grand nombre de ces carreaux de mosaïque sont fabriqués à partir de morceaux restants résultant de coupes effectuées au cours de notre production.

    EASYfelt Mosaic

    Beurre, fromage et œufs

    En guise de cadeau, nous avons développé notre propre jeu durable de beurre, de fromage et d'œufs. Réutilisez le plateau de jeu à l'infini ! ♻️ Curieux de connaître le jeu ? Découvrez sur notre TikTok comment assembler le plateau de jeu et qui a gagné la première partie avec nous :

    00:00

    Concepteurs

    Nos collaborations avec des designers constituent un autre développement important. Dans le cadre de ces collaborations, nous explorons ce qui peut être fait avec nos restes de feutre PET. Notre projet de panneaux acoustiques durables en est un bon exemple.

    Défis

    L'un des défis d'EASYfelt dans le cadre d'une politique zéro déchet consiste à trouver une destination finale pour les petits morceaux de déchets que nous ne pouvons plus découper. Pensez aux éléments qui sont pressés à partir de la plaque supérieure de la carte de la ville.

    Nous relevons ce défi à bras-le-corps et croyons en la possibilité de trouver une destination finale pour ces restes à l'avenir également !

    Partager